Choose a job you love and you will not have to work a day in your life

Mon parcours

Projects Manager

1 January 2015

Projects Manager

Orditech SA Orditech is a Computer Engineering services company (SSII ) based in Tournai , expert in the field of New Information and Communication Technologies (NTIC). Customer needs analysis and proposal for a custom solution Implementation of internal resources and management team Main interlocutor between the development team and customers Responsible for the smooth running of projects Analysis of issues related to the smooth running of projects and implementation of appropriate solutions to improve team working conditions Creator of an application framework based on CodeIgniter for starting quickly new custom projects

Web Developer

19 July 2010

Web Developer

Orditech SA Orditech is a Computer Engineering services company (SSII ) based in Tournai , expert in the field of New Information and Communication Technologies (NTIC). Creating a customized ERP in PHP / MySQL AZ perfectly sticky internal business in the heart of Orditech Resale of ERP at customers in the particularizing for ERP fits their business and their working method Managing a client portfolio : analysis and application web development in PHP / MySQL. Website Migration to SMT Trainer on CMS and all Open Source web technologies (PHP, MySQL) Audit realization of existing information system resulting from tailors solutions for Web application

BTS Informatique de gestion option application developer

30 June 2010

BTS Informatique de gestion option application developer

Henri-Wallon hight school Henri-Wallon hight school is establishing secondary and public higher Valenciennes . In addition to the general high school, high school offers CPGE scientific , economic and trade , and a higher technician section. 1st year internship 6 weeks made ​​for mayor of Prouvy : Making a website in PHP / MySQL with a backoffice ( without using CMS Standard). 2nd year internship 8 weeks performed in the company Orditech: Interfacing small application in PHP / MySQL with the commercial management of the moment BOB50 .

BAC STG option informatics

30 June 2008

BAC STG option informatics

Henri-Wallon hight school Henri-Wallon hight school is establishing secondary and public higher Valenciennes . In addition to the general high school, high school offers CPGE scientific , economic and trade , and a higher technician section.  

 

Mes compétences

#Passionné, #Curieux, #Autodidacte, #Flexible, #Rigoureux, #A l'écoute, #Logique, #Cartésien, #Esprit d'équipe, #Leader. Je n'hésite pas à me remettre en question
Full-stack Web Developer
+
Project Manager
=
Chimère

Comme indiqué dans mon parcours,
j'étais avant tout un Web Developer full-stack avant d'être un Chef de Projets.

Etant le seul développeur de mon entreprise, j'ai acquis les connaissances et compétences nécessaires pour développer notre ERP interne et pour satisfaire la clientèle.

Avec beaucoup d'investissement personnel et persévérance, l'équipe s'est agrandie assez rapidement.

Il y a encore 2 ans j'étais seul, maintenant nous sommes 4 et je suis responsable de la cellule développement en tant que Chef de Projets.

Mon équipe

#Partage, #Entraide, #Fierté, #Soudé, #Reconnaissance, #Esprit d'équipe, #Rire... Ce qui caractérise mon équipe
Christopher Polonio
Full-stack Web Developer
The first person who joined me in this team. It is often identified by my right arm. We have the same vision of our work, the same ambitions. It fills my shortcomings on certain aspects of our business as I do for him. Is completed both.
Andy Ponthier
Web Developer
The third person joined the team. It comes from an E-Business channel. There is much to learn and discover but it is on track.

Mes projets

BLOG / Derniers articles

Contactez-moi

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez les autres followers:

Choose a job you love and you will not have to work a day in your life

Mon parcours

Chef de Projets

1 janvier 2015

Chef de Projets

Orditech SA Orditech est une Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII), basée à Tournai, experte dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Analyse des besoins du client et proposition d’une solution sur mesure Mise en place des ressources en interne et management de l’équipe Interlocuteur principale entre l’équipe de Développement et les clients Responsable du bon déroulement des projets Analyse des problèmes liés au bon déroulement des projets et mise en place de solutions adéquats pour améliorer les conditions de travail de l’équipe Créateur d’un canevas d’application basé sur CodeIgniter permettant de démarrer très rapidement de nouveaux projets sur mesure

Web Developer

19 juillet 2010

Web Developer

Orditech SA Orditech est une Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII), basée à Tournai, experte dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Création d’une ERP sur-mesure en PHP/MySQL de A à Z en interne collant parfaitement au cœur de métier d’Orditech Revente de l’ERP chez des clients en la particularisant pour que l’ERP s’adapte à leur métier et à leur méthode de travail Gestion d’un portefeuille client : analyse et développement d’application web en PHP/MySQL. Migration de site web vers la technologie CMS. Formateur sur les CMS et toutes les technologies web Open Source (PHP, MySQL) Réalisation d’audit de système d’information existant découlant de solutions sur mesure en application Web

BTS Informatique de gestion option développeur d’application

30 juin 2010

BTS Informatique de gestion option développeur d’application

Lycée Henri-Wallon Le lycée Henri-Wallon est établissement d’enseignement secondaire et supérieur public à Valenciennes. En plus du lycée général, le lycée propose des CPGE scientifiques, économiques et commerciales, et une section de technicien supérieur. Stage de 1er année de 6 semaines effectué à la mairie de Prouvy : Réalisation d’un site Internet en PHP/MySQL avec un backoffice (sans utiliser de CMS Standard). Stage de 2ème année de 8 semaines effectué chez la société Orditech : Interfaçage de petite application en PHP/MySQL avec la gestion commerciale du moment BOB50.

BAC STG option informatique

30 juin 2008

BAC STG option informatique

Lycée Henri-Wallon Le lycée Henri-Wallon est établissement d’enseignement secondaire et supérieur public à Valenciennes. En plus du lycée général, le lycée propose des CPGE scientifiques, économiques et commerciales, et une section de technicien supérieur.  

Mes compétences

#Passionné, #Curieux, #Autodidacte, #Flexible, #Rigoureux, #A l'écoute, #Logique, #Cartésien, #Esprit d'équipe, #Leader. Je n'hésite pas à me remettre en question
Full-stack Web Developer
+
Project Manager
=
Chimère

Comme indiqué dans mon parcours,
j'étais avant tout un Web Developer full-stack avant d'être un Chef de Projets.

Etant le seul développeur de mon entreprise, j'ai acquis les connaissances et compétences nécessaires pour développer notre ERP interne et pour satisfaire la clientèle.

Avec beaucoup d'investissement personnel et persévérance, l'équipe s'est agrandie assez rapidement.

Il y a encore 2 ans j'étais seul, maintenant nous sommes 4 et je suis responsable de la cellule développement en tant que Chef de Projets.

Mon équipe

#Partage, #Entraide, #Fierté, #Soudé, #Reconnaissance, #Esprit d'équipe, #Rire... Ce qui caractérise mon équipe
Christopher Polonio
Full-stack Web Developer
La première personne m’ayant rejoint dans cette équipe. On l’identifie souvent par mon bras droit. Nous avons la même vision de notre travail, les mêmes ambitions. Il comble mes lacunes sur certains aspects de notre métier comme je le fais pour lui. On se complète tous les deux.
Andy Ponthier
Web Developer
La troisième personne ayant rejoint l’équipe. Il vient d’une voie E-Business. Il a beaucoup à apprendre, à découvrir et il est sur ​​la bonne voie.

Mes projets

BLOG / Derniers articles

Contactez-moi

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez les autres followers: